14.1.08

* Vol et Ski 2008 : Les Saisies

Victoire de la "classe Biberon": ... bien que ça fasse un moment que le lait a été remplacé par ... l'excellente cuvée 2008 du sponsor officiel du circuit, en Sapinette, ni plus ni moins que le géniteur, mécène, entraineur, chauffeur, polymusclé entre autre de la langue et de la passe de rock, co-géniteur donc du p'tit prodige de 14 printemps (sale môme, va !!), Elliot NOCHEZ ! Depuis l'temps qu'il en rêvait de se "tâper" les anciens... ça, c'est fait! En compagnie de son meilleur pote, Tim, fils du trésorerier de la Fédé, les 2 compères ont tout simplement trusté ,ex aequo, la première place ; seul Sean POTT, 3ème, sauve le catégorie "carte vermeille", suivi par les sociétaires du Scapul'Air Team (tous 2 opérés de l'épaule cette même année!!), respectivement, Alain FINET & Sam SPERBER 4ème ex aequo, talonné com'd'hab', par Thierry MOREAU 6ème ! En l'absence des extra-terrestres suisses, que nous allons retrouver les 2 prochains week-end (dans l'ordre, Verbier " la snob"& Zinal "la fraiche") , se dessine déjà un état des forces en présence pour 3 mois, 11 week-end, de cordiales & aériennes "bastons", avant le finale fin mars, de Courchevel.
Un week-end mitigé, un parcours d'une apparente facilité, peu de cibles ( 6 maximum par run, contre 10 à 15 pour le reste du circuit) pour 2 manches géographiquement séparées sur le domaine skiable parfaitement préparer de la station savoyarde des Saisies. Impossible de voler le Samedi, le club local avait préparer un plan "B" : jeu de piste à ski dans la station et visiblement ça a bien fonctionner, les photos projetées sur écran géant au traditionnel repas musical du soir même,sont là pour en témoigner!! Quel contraste le Dimanche, quel splendide ciel et manteau neigeux ... et avant que le vent ne vienne perturber les débats vers 13h, les 130 compétiteurs n'ayant pu décoller sur leurs 2 manches, les organisateurs furent contraints à sagement annuler la suite. C'est donc un classement pondéré qui fut établi au regard des "run" réalisés par les ténors : l'an pasé, 2 épreuves s'étaient vues validées avec seulement 1 manches courues. Cela avait joué en faveur de Sam SPERBER, le pilote saint gervolain qui, cette année, courre pour les couleurs "façon Madras" du club antillais "les Frégates de Guadeloupe". Sur ce type de scénario, peu de cible, peu de manche, la moindre erreur se paye cash ! Sam loupa un "touch and go" sur le run n°1, un piquet sur la manche n°2...dès l'atterrissage, il était conscient que le podium s'échappait ! Il relativise & positive : " les Saisies ne me réussit pas en monoplace. Depuis 2002, des podiums mais pas de plus haute marche ici...y'a rien à faire, toujours un truc qui cloche ! D'un autre côté, l'an passé, ce fut la seule épreuve que je n'ai pas gagné et j'avais fini 7ème...je progresse. Si l'histoire doit bégayer, j'suis preneur! L'essentiel est comme en Formule 1, faut être classé dans les points! Et mon épaule réagit bien, les sensations reviennent, 9 mois sans voler, c'est long; ça motive mes potes de Guadeloupe qui cherchent chez eux des pistes de ski...nautique, pour s'entrainer !!! Hê les gars, calmez l'jeu sur le Ti'Punch..."
En tout cas, félicitations aux "Jeun's" qui démontrent qu'audace et précocité peuvent jouer à armes égales avec l'expérience & le doigté...message reçu, Elliot, en attendant, révise ton interro de Math !!!!

Libellés :