16.1.08

-> Mai 2008 : Guadeloupe, chaussez vos Tongues !!



Guadeloupe : Gwada, en créole, Karukera, en amérindien... Bref, le 9 - 7 ...1 (parceque 2, c'est la Martinique!!), ça va , ça suit, ou je distribue un aspirine dans le Ti'Punch de tout le monde !

Jeunes gens, " I have A dream!" : vous faire tomber amoureux de l' île, comme moi, lorsque je la découvris en avril 2007 ! Et pour cela, la passion a produit un fruit : Île & Aile de Gwada !!!
Ecole professionnelle de parapente, basée en Guadeloupe, au Nord-Est de Grande Terre, le spot guadeloupéen aux alizés : du surf, du kyte surf, du fun board et... du parapente !! La ville : le Moule!
Île & Aile de Gwada est née de l'association entre 2 individus : Mr Dynamique, Xavier LEPERS, 185 cm au garrot, 170 livres, 220 dB en corde vocale, bref, on s'tire pas de son camion à pizza sans payer...ou c'est Marie Jo Pérec ! Plus sérieusement : une montagne de gentillesse et de bonne humeur, sauf quand il bougonne !! Métropolitain qui a passé son BEES 1° en revenant une année complète en France en 1995, vit depuis 17 ans aux Antilles (j'espère que t'étais en règle avec le fisc, mon Xav', parceque maintenant, y t'on retrouvé, t'es sur le web!), une pêche d'enfer & un enthousiasme de gamin, dès qu'il s'agit de voler !
... le 2ème lascard, bâh c'est moi ! 172 cm, inférieur à la moyenne nationale, 140 livres, catégorie walter WBA (hein Vincent?!), pas mégalo mais méga-mégalo & dont la devise est devenue : " il est bon d'être fêlé, ça laisse entrer la lumière!". Et en plus, j'ai profité de ma convalescence pour réussir l'examen au BEES 2ème degré ( après coup, j'vous jure, faut être atteint pour ingurgiter tout ça)! Avec mon statut d'élève-moniteur option "Rythmes Antillais" , je me suis autoproclamé apte à vous faire bouger le c.. & vous motiver à mettre maxi 1900€ de côté d'ici Mai 2008 pour 10 jours de rêve à l'état pur !

Si ça, c'est pas une entame commerciale de m..... , je ne sais pas quoi vous dire !


Sérieux : Xavier & moi, on vous a concocté 11 jours d'Aventure ! Il n'y pas que le parapente ! Ce serait passer à côté de moments magiques ; je vais vous faire découvrir Gwada avec l'enthousiasme communicatif de MA première fois, comme peu de métropolitains vivront cette aventure. Au fil de mes rencontres sur place, l'idée du séjour AERO-TOURISTIQUE est née, ouvert aux non-volants également ( captes-tu le message subliminal !!) : une guide locale aussi barée que moi (voir plus!), une assistante logistique voiture-repas en liberté conditionnelle pour empoisonnement & conduite sous l'emprise de l'alcool, un skipper sur catamaran de 16 mètres pour 2 jours+1 nuit aux Saintes ( hamac tendu entre 2 cocos ou sur le trampoline du navire par force 10... dur!) qui mâtent en boucle " Pirates des Caraïbes ", un prof de Surf qui grimpe aux cocotiers à Bananier à l'ancienne, sans marcher sur ses Dred's; un prof de Kyte Surf à St Anne (mais non, les métro'... pas le HP parisien) ou justement, les cocotiers sont émasculés pour ne pas blesser la ménagère de moin de 50 ans, enduite d'huile de monoï! Histoire de définitivement vous donner envie : nous serons logés dans des HLM privatifs, loyers 1948, de 4 à 6 indigènes, à 50 mètres d'un lieu immonde, où il parait même que les poissons b...... dedans ! Birk ! Et en plus, c'est froid, la preuve, quand je rentre dedans, sous le nombril, étape fatidique (les messieurs apprécieront!) je mets bien ... allez.... 2 dixièmes de seconde pour enchaîner ! Normal, 28°C tout de même, c'est froid après les 50°... du ti'punch! Qui lui, est là pour désinfecter avant de se baigner ( tu vas voir, ça va te plaire Mimi "Bord de Frite"...) ! Vous suivez ?!
Question vol, des dynamiques de folies sur le littoral nord-est du Moule, face à la Désirade & l'Atlantique, ou survolant les champs de cannes à Massiou ; des thermiques exotiques & luxuriants à Bananier, sur Basse Terre, face aux Saintes & la mer Caraïbe, en cours de négociation, la pure magie de décoller non loin de la Soufrière... là c'est 360° de panomarique qui m'inspirèrent cette pensée profonde : dans les salles d'attente de médecins, de dentistes, on feuillette ces images en rêvant... là, j'étais dans l'image !!! Dedans, mon pote... et en vol ! Voilà pourquoi je vous propose de m'accompagner, accueillis par Xavier ; vous disposez d'un truc en plus des autres métropolitains en terre créole : "tu sais voler !"

Enfin, si vous avez besoin d'un coup de pouce pour justifier ce séjour auprès de votre tendre & douce, une idée : emmenez-la ! Et oui : d'une pierre deux coups, elle t'aime et d'un & de deux, t'as sa bénédiction ! Même pas t'as besoin de travailler Madame au corps pour négocier...ah bon, tu voulais ?! Sorry...

Alors, ose! Je vais juste être sérieux le temps d'écrire ce slogan " le privilège d'une organisation rôdée... c'est le parfum de l'aventure partagée" . La balle est chez vous, et c'est en bloquant rapidos 700 euros pour le billet d'avion que t'es bientôt en Paréo ( ouais... mais retire les chausssures de ski avant!). Et si il est moins cher, comme chez D...y, j'rembourse la différence sur le solde du voyage ! Poï, Poï, Poï... ;-)

Y'a ka zouké ! Y'a ka volé !

Xavier (enfin j'imagine!) & Sam (j'assume)