4.2.08

* Crest Voland : Vol&Ski 2008


Un trèfle entre deux Dinosaures !

Pour une première sur le site du (entre autre…) recordman mondial catégorie « lancer d’œuf dur » - j’vous jure, allez vérifier dans le Guiness !- Patrick Béraut & son compère Vincent Sprungli, tous deux anciens membres honoraires de l’Equipe de France de Parapente ( le premier étant, plus sérieusement, vainqueur de la Coupe du Monde au siècle dernier, que dis-je, au millénaire précédent …) , endossèrent les rôles d’organisateurs, traceurs, planteurs, compétiteurs et toujours pour le premier… vainqueur ! V’là l’un des deux dinosaures qui fait de la résurrection.

Un début de week-end froid et maussade, des prévisions météo rassurantes & 2 manches lancées dès la mi-journée. Sam Sperber dut malheureusement déclaré forfait (une autre première en 7 participations) et se contenta de lire les sympathiques SMS de son jeune pote Elyot pour suivre à distance les débats. Deux autres manches se déroulèrent le dimanche & c’est notre chamoniard franco-irlandais, Sean POTT, qui se glissa sur la deuxième marche du podium, s’installant du même coup, confortablement en tête du challenge national Vol&Ski au décompte des 4 étapes déjà disputées ; 3 rentrant dans le scoring. Vincent Sprungli, le second dinosaure se vit parer de bronze. Rien que du beau linge pour maintenir à distance Kti Devos, 1ère féminine et Elyot qui désormais rentre régulièrement dans les dix premiers en s’adjugeant la 7ème position… jamais très loin du peloton de tête, le minot. La semaine prochaine, on attaque les gros déplacements : Vars tout d’abord & son sympathique repas en altitude suivi d’une descente au flambeaux ( en lambeaux pour certain !) , Val Louron & son non moins sympathique team d’ours apprivoisés, Valtournenche en Italie, pour la fin du mois, et son tout autant sympathique ........ de télésiège toujours en rade !!

Rien n’est perdu pour le pilote de Saint Gervais, s’il souhaite conserver son titre, nous sommes à mi-parcours, mais le raidillon s’avère plus pentu qu’imaginé. Sean POTT est désormais passé du statut d’outsider à celui de favori, son flegme très british le rend quasi imperturbable… en apparence. « La pression passe sur tes épaules, my friend ! ». A la semaine prochaine…

Libellés :