30.3.09

=> Fin d'hiver 2009!



Sean POTT, mon ami irlando-chamoniard, est le nouveau champion Vol&Ski 2009 ! Et il le mérite. S'adjuger ce titre (malheureusement encore) officieux de vainqueur du Challenge National Vol&Ski, est l'équivalent d'un titre mondial de la pratique hivernale !
Certes sur une planète encore peu représentée en nations mais dont l'intérêt croît linéairement, tant auprès des pratiquants que des constructeurs, sous le regard intéressé de la FFVL ; s'apercevrait-elle, notre chère Fédé, que la sur-médiatisation du Speed Riding est à mon sens préjudiciable à l'image du Parapente, auprès du grand public en vue de "soigner" notre maladie de recrutement en terme de nouveau venue à la pratique libériste!

Sean a donc réussi, à force d'entrainement, de persévérance & de volonté à me déloger d'un podium dont je "squattais" outrageusement les sommets depuis quelques années déjà! Et même si nos trois confrontations hivernales ont tourné (parfois de très peu) en ma faveur, vaincre est un tout : présence dominicale régulière, déplacements, fatigue, tenir son statut de favori & ne pas craquer ! Voici les ingrédients d'un champion & Sean l'a démontré! Tout comme Anne, sa compagne! 2009 marque donc l'arrivée de nouvelles locomotives et c'est tant mieux ; pour ma part, participer, c'est bien...gagner c'est mieux! On ne se refait pas! Je ne me sentais pas, cette année, pour diverses raisons personnelles, de supporter une saison complète! Il devenait difficile de s'entendre dire avant chaque décollage " de toute façon, c'est Sam qui va gagner, qui peut le battre?" Sean, la preuve! Comme si les résultats étaient publiés d'avance! Devenir le meilleur c'est bien, on se prépare pour lorsqu'on est compétiteur...conserver ce statut de "meilleur" c'est beaucoup plus dur...& éprouvant! Et messieurs les blablateurs, tous les ingrédients de la compétition sont réunis : ne dévalorisez pas malicieusement ces sportifs, sous prétexte d'activité mineure ( voir le n°1 de Parapente Mag, il y a 20 ans!) ou de technicité spécifiques vous échappant ( de grands pilotes s'y frottent : Hans Bollinger, Patrick Bérod, Claude Turner, Vincent Sprungli...)

Sean la voulait cette victoire, il a fait ce qu'il fallait pour! A moi désormais, et l'envie reviendra progressivement, d'aller le rechercher ce titre...et oui, Papy refera sûrement de la résistance! Je retrouve un challenge personnel!
A l'année prochaine, Sean! Il ne me manque que deux objectifs à la hauteur de ma mégalomanie : gagner les Saisies et Crest Voland, les deux seules étapes manquantes à mon palmarès... Arrrghhhh !!

Libellés :

4 Comments:

Blogger l'irlandais said...

Merci pour ces mots gentils, digne d'un grand sportif. A 2010, Sean

vendredi, octobre 30, 2009 10:21:00 PM  
Blogger l'irlandais said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

vendredi, octobre 30, 2009 10:21:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Trés professionnel pour son hobbye(le vol),mais arnaqueur pour ces prix,surtout concernant accompagnant curiste.surtout soyez deux personne pour le conduire sur la piste d'envol,sinon il vous en couterat 10 euro de plus ,parce que monsieur a pris son véhicule pour monter sur la piste d'envol,mais il oubli que s'est la personne qui a fait son envol avec lui,qui le ramène en haut pour qu'il récupère son véhicule,tout sa en laissant un père(mobilité réduite)et ces enfants (dont un de 1 an) sur place,a attendre une heure que la maman revienne de la piste d'envol . dans son slogan il y a "se n'est pas du vol" : il nous a voler.MERCI l'arnaque des 74.Un curiste qui a été pris pour un porte monnaie.
MERCI SAM POUR TON ARNAQUE.je sais que tu ne laisseras pas apparaitre se commentaire, mais tu es un bel enfoiré

vendredi, mai 07, 2010 12:31:00 PM  
Blogger A2L-parapente said...

Salut l'anonyme! Non seulement je publie votre commentaire & en plus je le commente également en maintenant le vouvoiement, par respect!
* Sur le fond : vraiment désolé que ce soit votre ressenti et dans cette société de consommation, rien d'étonnant que ce genre de "comportement-clientèle" apparaisse! Le jour où vous verrez un moniteur de ski payé le forfait remontées mécaniques à son client pour les cours de ski, on en reparle! De plus, tout a été expliqué au lieu de RDV quant à la logistique "navette" et le choix a été laissé à cette charmante petite famille pour le lieu de l'attente! Cela fait 25 ans que je procède ainsi et tente d'être toujours à l'écoute de ma clientèle! Il s'agissait de la seule fenêtre météo avant le départ et je me suis déplacé uniquement pour vous! De plus, il ne s'agit pas d'un "hobby", mais de mon métier... les guides de Hte Montagne voient même parfois leurs repas pris en charge par les clients!! Enfin, il s'agit de tarif "curiste" & pas nécessairement "accompagnateur curiste"...
* Sur la forme : anonyme, injurieux et tutoiement mais surtout hypocrite car la réponse qui me fut donnée "de visu", semble avoir été de l'enthousiasme! Et si votre amertume de la vie face aux épreuves qu'elle vous a réservée se stigmatisent pendant 3 semaines avant de réagir, j'ose espérer que cela ne vous a pas empêcher de dormir depuis! Pour les plaintes, 2 suggestions : le Directeur des Thermes & la Fédération Française de Vol Libre...

En conclusion, j'aime mon métier, j'aime prendre soin de mes passagers et oui, on ne peut pas plaire à tout le monde! " L'idiot est celui qui regarde le doigt lorsque le sage lui montre la Lune!" Bon courage pour la suite de votre douloureuse, aigrie et consumériste vie !
"Je vous offre du Vent... Serait-ce du Vol!" j'assume!

samedi, mai 08, 2010 9:59:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home