8.3.08

* Flaine : Vol et Ski 2008, veille au soir !!





Deux « ‘S » pour la première place : suspens total !

La veille de l’épreuve, voici les données en présence : le scoring est calculé sur les quatres meilleures perf’ de chaque pilote, réalisées sur l’ensemble du challenge national. Cette saison 2008, onze épreuves composent le classement général. Sean POTTS, le moniteur irlando chamoniard, challenger depuis quatre ans, s’est installé en tête quasiment depuis le début des épreuves. Le détail de ses points fait apparaître 1 victoire, donc 100 points et 3 secondes places, donc 100 + (80 points x 3) = 340 points. Le tenant du titre et recordman du nombre de victoires depuis 2002, le moniteur de St Gervais, Sam SPERBER - faisons de l’humour pour l’ouverture du festival du même nom – représente les couleurs madras du club des Frégates de Guadeloupe, au Moule plus exactement. Le pilote local va, ce week-end, également aller à la pêche aux points. L’analyse de son score, fait état de 2 victoires = 200 points, 1 seconde place = 80 points, 1 cinquième place = 50 points , soit un total de 330 points.

A quel niveau l’un et l’autre peuvent améliorer leurs positions ? Pour Sean, cela consisterait à améliorer une seconde place. Il est donc contraint de gagner pour prendre 100 points et passer virtuellement à 360 points. Du côté de chez Sam, la cinquième position de Zinal se paye cash. Flaine est une épreuve qui lui a réussi à trois reprises déjà, il peut donc améliorer ces points. Le tenant du titre termine second, Sean et lui sont premiers ex aequo au général. Et il ne reste dès lors que deux épreuves. Sam ou un autre pilote que Sean gagne, la Guadeloupe surf sur la good wawe ! Et il ne reste toujours que deux épreuves… Un trouble fait, caché derrière ses tâches de rousseur de galopin-à-qui-on-donnerait-le-bon-… le jeune Eliot NOCHEZ, 14 ans peut semer la zizanie ! Aussi bien pour le score que pour le « n’importe quoi » d’ailleurs : à Vars, il se pose au cœur de la station, sur un parking, sous les yeux ahuris du premier édylle…pour ne pas être en retard à la remise des prix, dont il fut du coup disqualifié !

Comme dit Sam « on va tout faire pêter ! » ce à quoi répond Sean « A cup of tea, dear Sam ? »… Have fun ! Ah le flegme "so british" !! A eux deux, c'est les Dalton, Sam 172cm, Sean 185cm ; à votre avis, qui est Jack & qui est Awerell !!!

Photos Michel Ferrer, Kti Devos. Merci à eux!

Libellés :