11.2.08

* Vars : Vol&Ski 2008

Alain FINET... tout en finesse!

Ici le Goyave masqué!! J'vais tout péter! Quand il fait beau, y'a du vent arrière et quant y'a du vent arrière... glisse ventre à terre! En plus, une copine m'a refilé une sellette, elle s'est plainte tout le week-end. Ambiance :

" C'est à n'y rien comprendre! Je ne reconnais plus l'empreinte de celle qui me faisait voler. Pour une sellette comme moi, Alti'Plume est mon p'tit nom, la douceur du vent relatif et la rondeur de mon airbag n'ont d'égal que l'attention de mon occupante, nommons là Odile pour préserver son anonymat. Je convolais à Pontarlier, dans le Doux (...wap'dou'wap !) et soudainement je découvris un paysage blanc, glissant et...froid! Je fus confiée à un postérieur inconnu, vague ami en commun, le Goyave Masqué! Rien que le nom, j'aurai du me méfier... Le comble pour une sellette, est de ne pas avoir de cul! Ce week-end, je découvris, et Vars, les Alpes versant méditerranéen, et mon « personnel naviguant ». Je fis la connaissance progressivement de mes quarante consoeurs, en ce Samedi grandement ensoleillé et fort venteux, bleu de bleu ! D’ailleurs, je fus surprise, limite choquée, par certaine sellette : un simple string ! Par ces températures ! Et devant tous ces gens hilares… Je compris. Un charmant jeune homme, Fred MAZZIA, tenta de faire du bruit avec sa bouche, expliquant à tous ces céants des histoires de piquet à toucher en vol ou en skiant, des zones de glisse, des ballons et une bûchette à emporter puis à se séparer. Certains postérieurs s’emballèrent et je surpris quelques réticences chez certaines de mes amies ; les remarques allaient bon train : « c’est pire qu’à Zinal » fustigèrent quelque unes, « j’peux pas y aller, j’ai danse ! » pour d’autres. Je compris soudainement que les volumes fessiers habitués de cet évènement attendaient que le vent arrière, travers, dégoulinant la pente, se calme et que seuls, les pauvres petits novices s’y coltinaient « la tête dans le c.. , le c.. dans le brouillard ! Et par vent de cul (oup’s) !! ». En tout cas, moi, jeune sellette bien sous toutes les coutures, candide Alti’Plume, n’imaginait pas se qui allait suivre… »

Ici re- le Goyave Masqué ! J’vous l’avait dit ! Elle fait rien que d’ce plaindre, de gémir, et gnagnagna, et gnagnagna ! Au fait, allez sur www.voleski.fr , si vous trouvez des résultats, vous me les communiquer ! M’dame la Présidente, si tu nous lis…

« C’est là que l’autre énergumène, le Goyave Masqué…ce nom, j’vous jure, m’empoigna avec conviction par les sangles d’épaules, une visite pré-balade aérienne des boucles de cuisse m’informa sur les connaissances minimales de mon nouvel et auguste fessier. Cependant, je commençais sérieusement à me geler l’airbag, immobile dans …comment y disent ?! La neige !? L’occupant en question était plus ferme que mon précédent « personnel naviguant » et là… je sus ! A peine l’airbag gonflé, je compris que le week-end serait éprouvant. « Vas-y le Goyave Masqué, ça fait 100 points ! » fut hurlé par un complice de ce Fred, dont l’estime et le charme diminuèrent aux regards de mes consoeurs avec ABS, sentant le moment arrivé de voler et que personne ne s’y opposait! Aucune n’a osé ouvrir son mousqueton ! Pour moi, c’était trop tard ! J’eu juste le temps d’entendre mon occupant vociférer « dossard n°9 » que je reçu un violent coup de face, à l’avant de la planche, juste au dessus de la soupape. A peine remis de mes émotions, je sentis à nouveau la fraîcheur du vent relatif sur mon cordura… J’eu la faiblesse de penser que ce coup n’était, finalement, qu’une erreur de débutant ! De ma part, l’erreur : au fur et à mesure des heures, ça empirait ! Une multitude d’impactes volèrent, j’en reçu sur les flancs, la sous cutale, je fus traînée dans la neige, malmenée, pour parvenir en fin de journée, à la conclusion suivante : j’étais l’otage d’un volume fessier, véritable concentré de brutalité et de précision chirurgicale ! Le répit vint avec tous ces postérieurs au vin chaud, suivi d’une descente aux flambeaux et en lambeaux. Mon occupant rejoignit ses congénères, posèrent leurs céants à table et se virent bordés, non pas de nouilles, mais de fameux Crozets sur leur écrin de salade verte ! Je crus comprendre que certains popotins se trémoussèrent tardivement et les faciès marqués du dimanche matin en suggéraient long sur la gestion de tous ces sportifs de haut niveau !!! La nuit fut claire et magnifiquement étoilée, me permettant ainsi d’évaluer le nombre de contusions occasionnées par mon masqué de Goyave. Ce nom, j’vous jure ! Le constat était sans appel : deuxième avec 1100 marques sur le Cordura ; ma copine accueillant un discret mais redoutable tortionnaire, Alain Finet, subit 100 petits coups de plus et put revendiquer le statut peu envié ( !) de « sellette la plus battue provisoirement» ; sur la troisième marche des plaignantes, une ravissante sellette string irlandaise, occupée par Sean Pott exhibait avec peine 1050 hématomes ! Comble de l’hystérie collective, même de généreux postérieurs féminins nous malmenèrent : Kti Devos, m’informa-t-on, jouait du cul à cul avec Anne Bosvieux, Dominique Leclerc & Elise. Deux galopins à la peau de bébé pointèrent leur épiderme, Eliot Nochez et Tim Allongit et n’eurent de cesse d’imiter, avec succès, les pérégrinations des tailles 38 à 52 ! «

Là, c’est encore le Goyave masqué qui cause ! Au fait, c’est bizarre, depuis que les classements « biplace » ont disparu, les biplaces aussi ont disparu ! Ah non, pas tout à fait ! Un irréductible équipage franco- irlandais résiste : grande première, Anne et Sean sont troisième, deuxième et premier à la fois ! C’est la première fois qu’il n’y a qu’un biplace engagé… Copie à revoir la commission www.voleski.fr ! J’ai tout de même mentionner le site. Benoît, si tu nous lis !!

« Le dimanche fut un calvaire. Non seulement, mon occupant s’ingénia à exceller dans l’art du frapper de piquet, mais en plus le Fred là, il en rajouta, des piquets ; à l’atterrissage, 3 obélisques dressés fièrement face à mon pauvre plateau carbone et que je vis arrivé sournoisement à petite vitesse ; le personnel naviguant étant en pas du patineur pour mieux visé ! L’aérologie empira un moment et je failli vomir tout mon vent relatif dans l’airbag, tant ça brassait ! En vallée, je me cru au calme ! Que néni ! Je me retrouvai secouée de droite à gauche, vis la voile sous mon assise et pour m’achever, évoluant en marche arrière et tournoyant dans un mouvement que je qualifierai de Sottise Aérienne Traumatisante, le tout avec visiblement beaucoup de plaisir éprouvé par ce qui me servait de pilote. A l’atterrissage, je pus engagé la conversation avec mes copines ; fort heureusement pour elles, leurs postérieurs les avaient épargné de ces sévices et la plupart ne déplorait que très peu de coup ! Je me rappelle même, près d’une cible, avoir entendu « un contrôleur de violence » répondre à un céant volant qui hurlait « le 30 !! » - « okkkk, c’est à peu près ta hauteur en mètre! » . Voilà quelqu’un de bien !En plus je connais même les gens qui ont pris des photos pour attester des violences auxquelles nous fûmes sujettes. J’donnerai leur nom dès que j’aurai les photos ! Par contre, y’a des coups de pied au cul qui s’perdent parfois, hein Eliot : « pardon, excusez m’sieurs dames, j’me pose sur l’parking bondé du centre station, j’suis à la bourre pour la remise des prix ! Bonjour m’sieur, j’appelle Eliot et j’suis collégien ! Salut jeune homme, j’m’appelle Pierre Eyméoud et j’suis le maire le Vars ! C’est sur ma Mercédes que tu viens de poser, p’tit con ! ;-)

Goyave Masqué ‘s speaking ! Ok Alain t’a gagné, mais j’le connais le Sam, il ne va pas te lâcher, pas plus que Sean ; les positions se resserrent autour des hommes de tête et le cas de Verbier n’étant toujours pas clôt, le classement actuel maintien logiquement Sean POTT en tête, avec la meute composée par Alain FINET, Jérôme KRIEG, Sam SPERBER qui lui « colle aux basques ». Semaine prochaine, Luchon dans les Pyrénées, peu de Rhône Alpins vont faire le déplacement, il y a un boulevard pour ceux qui vont s’y rendre ; fin du mois, Valtournenche, en Italie. Classement provisoire du Challenge National Vol&Ski 2008 :

1er : Sean POTT

2nd : Jérôme KRIEG

3ème : Alain FINET (une manche de retard)

4ème : Sam SPERBER (une manche de retard)

Le Goyave Masqué

Retrouvez les résultats - photos & film officiels de Vars sur www.aventureparapente.com

Libellés :

2 Comments:

Blogger A2L-parapente said...

Mais tu pouvais pas la laisser tranquille cette pauvre caganisse!!Bon ok c'était pour la bonne cause, mais peuchère la prochaine fois mets lui des moufles, t'as l'habitude des moufles non!!...
Phœnix a encore frappé!!

lundi, février 11, 2008 11:07:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

super le récit ! je t'envoies les photos de la fameuse SAT ce soir. Bravo pour la 4eme place. Bonne continuation et bons vols à vous tous :-)
http://thermicalbrothers.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=188&Itemid=1

lundi, février 11, 2008 12:37:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home