20.3.06

Vol et Ski - Flaine

Whaou !

Voilà Flaine le mot qui retrace ce week-end vol et ski. Mon 1er vol et ski, Flaine, les 18 et 19 mars. Novice dans les déco à ski, 1ère compét… Qu'à cela ne tienne, je décide de m'inscrire. Et là, LA rencontre. J'entends dire que Sam Sperber (tient ce nom ne m'est pas inconnu) cherche un passager. Je pense tout de suite à Yann, mon ami, pas encore parapentiste mais les doigts le titillent depuis un moment. Trop grand, dommage ! Moi ? Pourquoi pas ? Alors oui Sam je te suis…

Sous son bi pas de place au hasard. On repère le parcours, les variations de terrains… Une grande respiration, 1…2…3… on décolle, on enchaîne, succession de piquets, touch, cibles, glisse (solide sur les jambes)… Yes posés et heureux. Manche presque parfaite. Tout va très vite, Sam pilote avec une telle précision! Quel plaisir d'être passager quand les piquets vous sont présentés sur un plateau.

Parapentiste Flaine depuis 3 ans je tutoie les thermiques, m'aventure timidement dans les cross mais sur ce week-end je découvre de nouvelles sensations sous la voile. Jouer avec les basses vitesses, tenir son aile au-dessus de la tête tout en skiant. J'observe, j'écoute les bons conseils de Sam et je progresse au fil des manches. Aujourd'hui j'ai cette sensation de mieux connaître ma voile, d'avoir affiné mon pilotage et de voler plus sereinement. Une chose est sûre rendez vous sur les stages vol et ski.

Au final, 1er en biplace, 3ème au général.
Vol et ski, n'hésitez plus. Que du bonheur !
Merci Sam....... Nolwenn (Flaine, 74)