15.1.06

Vol et Ski - Les Saisies

Tempête de ciel bleu aux Saisies

Vent nul, Les thermes St-Gervais dans le ciel soleil à gogo, et exceptionnelle ambiance (du décollage au punch ou autour de la fondue géante) pour cette première étape du Challenge Vol et Ski 2006.

Il y avait vraiment du monde : 110 pilotes inscrits, dont quelques pilotes équipe de France (Bonnefond, Sprungli, Berod), des juniors (François et Tom 15 ans), Eliot (un incroyable gamin de 12 ans qui terminera dans les dix premiers), des parisiens, des lyonnais, des marseillais, des belges... Le niveau général des pilotes était incroyablement bon, ce qui a rendu la compétition très ouverte. Une bonne dizaine d’entre eux étaient prêts à remporter ce 9 ème Open des Saisies. L’équipe organisatrice des Volatiles ne pouvait pas rêver de plus belle entrée en matière. Quatre manches très intéressantes seront lançées. Le parcours tracé sur la piste des Lanches évoluait entre touchers de piquets, touchs glissés et touchs re-decollage immédiat. Pour l’atterrissage, un posé avec ressource permettait de bien départager les premiers du classement.

Vol et Ski aux SaisiesDès le samedi soir, Joël Mailhé (moniteur ski-parapente, guide de haute montagne) pointait en tête. Patrice Bonnefond (ex Equipe de France, et moniteur local) était second. Alain Finet (l’un des 7 privilégiés a avoir reposé au sommet du Mont blanc l’été 2004) finissait troisième. Le malheureux pilote suisse Jérôme Krieg râtait le doublé à 1000 points pour 2 minuscules centimètres. Les jumeaux américains Green, décidément inséparables pointaient 6e ex-aequo.

Sam VainqueurFred Mazzia (l’organisateur de Vars) qui avait laissé filer trop de points sur les touchs, se rattrapait sur la piste de danse!

Le dimanche, Joêl Maihlé ne lâchait rien, Alain Finet non plus, seul Pat Bonnefond ratait l’immanquable cible à 500 points, laissant le bas du podium à Jérôme Krieg. Eliot Nochez (12 ans), qui avait eu le temps d’aller faire une compète de ski avant ses manches, confirmait sa prestation de la veille en décrochant une 9ème place.

1. Joël Mailhé, 2. Alain Finet, 3. Jérôme Krieg.

1er bi Sam Sperber (Advance bi Béta3), 2. Jean-François Pinier, 3ème Etienne Coupez.