6.2.06

Vol et Ski - Orcières Merlette

Un grand bravo au club organisateur des Ayasses qui a su se remettre en question après les difficultés de l’an passé.

Résultat Merlette : Daniel Oddou, Michel Werli et leur équipe ont fait un sans faute ! Avec 7 manches disputées sur les 2 jours, plein de bonheur communicatif sur la neige ensoleillée, et un héros : Alain Finet. Le prof de gym d’Annecy (un des sept pilotes qui ont réussi, le 13 août 2004, l’exploit historique de se poser en parapente au sommet du Mont Blanc), réussit la prouesse d’aligner les 4 manches du samedi sans un seul raté !

Le Merlette maximum de points et au bout du compte, sa première victoire en Vol et Ski (Alain était depuis plusieurs années un abonné des podiums, mais il n’avait encore jamais gagné). Bravo Alain ! Un succès d’autant plus éloquent pour Finet qu’il devance une brochette de cadors : Daniel Thomas, moniteur de parapente à Orcières, Michel Werli, toujours aussi diaboliquement adroit avec son inégalable prototype spécial Vol et Ski, Sam Sperber (champion 2005 et vainqueur de la catégorie biplace), le Belge Thierry Moreau (plusieurs fois vainqueur ici), Fred Mazzia (l’organisateur du Vol et Ski de Vars, qui progresse à pas de géants).

Premier intrus : un jeune pilote de 17 ans, venu de Montpellier et disputant son tout premier Vol et Ski, Léo Besombes… Prometteur ! Eric Stepien (c’est lui qui avait raconté sa découverte du Vol et Ski dans Parapente Mag n°103) entre dans le top ten après un stage avec Berod ! Merlette Chez les filles, c’est la Belge Pascale Mahy (Advance Epsilon 5) qui gagne, devant Claudine Spitallier, Sandra Ngo-Minh-Hong, Dominique Leclercq, Laetitia Jamme et Pauline Saulnier (14 ans : la population Vol et Ski est décidément de plus en plus jeune !). Depuis le début de la saison, après 3 épreuves disputées, ça a volé tous les jours : vive les compétitions hivernales !